« L’informatique, un domaine en constante évolution, laisse entrevoir des tendances émergentes et des innovations impressionnantes, surtout en matière de sécurité. En 2021, plusieurs nouveautés promettent de révolutionner la façon dont nous abordons la cyber-sécurité.
L’une de ces tendances est l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer la sécurité des systèmes informatiques. L’IA peut aider à détecter et à neutraliser les menaces en temps réel, permettant ainsi d’éviter les violations de données et de préserver l’intégrité des systèmes.
De même, la montée en puissance de la technologie blockchain offre une sécurité robuste grâce à son système de registres publics indélébiles. De plus en plus d’entreprises envisagent d’intégrer la blockchain à leurs opérations courantes pour renforcer la sécurité et l’efficacité de leurs transactions.
Enfin, on note une grande attention portée à la formation en matière de sécurité informatique. En effet, il apparaît essentiel d’informer les utilisateurs sur les bonnes pratiques pour naviguer en toute sécurité sur internet et utiliser efficacement les technologies informatiques à disposition. Une utilisation responsable et éclairée est souvent la première ligne de défense contre les cybermenaces.
Autant de tendances et d’innovations qui dessinent le paysage de la sécurité informatique en 2021. »