« Décrypter les dernières tendances et innovations dans les secteurs financier et immobilier en 2022 est indispensable pour tous les investisseurs et professionnels.
En matière d’innovation, la digitalisation a apporté des changements significatifs. Le FinTech, des start-ups innovantes alliant technologie et services financiers, révolutionne le domaine financier en proposant des solutions plus accessibles et pratiques pour gérer les finances. Les plateformes de crowdfunding immobilier, par exemple, permettent à tout un chacun de participer à des projets immobiliers d’envergure.
Côté tendances, nous observons une croissance exponentielle du marché de l’immobilier neuf. Les promoteurs et les investisseurs sont aujourd’hui plus enclins à investir dans des projets neufs, souvent plus écologiques et durables. Ainsi, l’investissement dans des biens immobiliers éco-responsables connaît une importante croissance en 2022.
L’utilisation croissante de l’intelligence artificielle dans la finance et l’immobilier est également une tendance à suivre. Ceci se traduit par une meilleure analyse des données du marché, une prise de décision plus rapide et des transactions plus fluides.
En dernier lieu, la tokenisation des actifs immobiliers semble être une évolution majeure pour l’année à venir. Il s’agit de convertir des biens réels en tokens numériques, permettant ainsi une plus grande flexibilité et accessibilité dans la gestion et l’investissement immobilier. »